Test et Avis du meilleur rapport qualité / prix, le Silverline 943676

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le bricolage à son actif, la marque Silverline est fière de présenter l’un de ses meilleurs nettoyeurs haute pression qui n’est nul autre que le Silverline 943676. Et figurez-vous que je viens tout juste de le tester. C’est donc avec plaisir que je vous propose de découvrir cette nouvelle rubrique test. Je préfère vous le dire dès le début, il s’agit de l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment !

Présentation du produit

Rappelez-vous, il y a quelque temps je vous parlais du nettoyeur haute pression professionnel Bosch Professional GHP 5-65 X 0600910600 qui embarque une pression de 160 bars. Et bien aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un modèle encore plus puissant ! Le Silverline 943676 vous offre une pression de 165 bars. En clair, il vous offre la possibilité de vous débarrasser des saletés les plus enfouies dès le premier passage du jet.

En terme de puissance, il dépasse encore une fois les plus grands puisque son moteur affiche 2100 watts à son compteur. Autant vous dire, que le nettoyage se fera non seulement efficacement, mais aussi très rapidement. Venons-en désormais au débit d’eau qui est, bien évidemment, un peu plus élevé que la moyenne, due à la puissance offerte par ce nettoyeur. Celle-ci est d’environ 440 litres par heure.

En outre, ce nettoyeur haute pression a l’avantage d’être équipé d’un moteur à induction avec système de refroidissement à air. Le démarrage et l’arrêt de la pompe se font quant à eux automatiquement dès lorsque vous appuyez sur la gâchette du pistolet.

Une pompe auto-amorçante est également de la partie. Celle-ci peut facilement être raccordée à l’appareil afin que vous puissiez puiser de l’eau directement depuis une cuve ou une réserve. Ainsi, vous pourrez recycler de l’eau de pluie, par exemple.

Les accessoires

Comme bien d’autres nettoyeurs haute pression, cet appareil est lui aussi livré avec plusieurs accessoires. Dans un premier temps, nous retrouvons le fameux pistolet. Il s’agit ni plus ni moins que de la poignée qui vous permettra d’allumer et d’éteindre le jet. Ce pistolet s’avère totalement ergonomique et facile à prendre en main. Il rend par conséquent les séances de nettoyage plus agréables.

Une lance réglable sur haute ou basse pression est également de la partie ainsi qu’une buse à jet réglable. En soit, vous pouvez sélectionner la pression du jet ainsi que la largeur de celui-ci. Ce qui vous permettra de nettoyer votre extérieur avec efficacité.


La conception

Bien que le coloris est très chouette et les finitions bien définies, la conception en elle-même est assez ordinaire. Elle se compose d’un nettoyeur haute pression assez volumineux sur roulettes. Ces dernières ont cependant la particularité d’être très fluides, aussi bien sur du béton que sur du sable ou dans l’herbe. Ainsi, il est possible de tirer le nettoyeur assez facilement. Dans la même lignée, on note que le fabricant a pris soin d’intégrer une poignée télescopique.

Le seul bémol de cet article, c’est son poids. En effet, du haut de ses 20 kilogrammes, il est malheureusement l’un des modèles les plus lourds de sa génération. C’est dommage car jusqu’à présent il faisait un sans-faute.


Les caractéristiques techniques en résumé

Marque : Silverline
Modèle : 943676
Couleur : noir et bleu
Pression : 165 bars
Puissance : 2100 W
Débit : 440 L/h
Accessoires : Lance réglable sur haute ou basse pression, et buse à jet réglable
Poignée : pistolet ergonomique et léger
Dimensions : 33 x 36 x 89 cm
Poids : 20 kg
Garantie : 3 ans


Les plus

  • Puissance optimale, élimine efficacement les saletés les plus enfouies
  • Utilisation simple et connexion facile
  • Enrouleur pratique
  • Garantie de 3 ans !
  • Excellent rapport qualité / prix

Les moins

  • Son poids de 20 kg est vraiment trop lourd
  • Une buse seulement


Le verdict

J’ai clairement été surpris par l’efficacité de nettoyage de ce nettoyeur haute pression Silverline 943676. Il est honnêtement de qualité exemplaire. Bien qu’il ne dispose que d’une seule buse, il s’avère tout de même très fonctionnel. Il peut être très utile pour le nettoyage d’une terrasse, d’un véhicule, etc. Le seul bémol qui a malheureusement fait surface lors du test, c’est son poids qui est honnêtement lourd ! Cela dit, au prix où il est actuellement vendu, on ne lui en veut pas trop. C’est donc sans surprise que vous retrouverez ce nettoyeur haute pression parmi notre comparatif complet !

  • Product
  • Features
  • Photos

Silverline 943676 Nettoyeur haute pression, 2 100 W 165 bar max

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juillet 22, 2019 10:31

154,13