Makita HW102 : Test et Avis d’un nettoyeur haute pression d’entrée de gamme

Saviez-vous que la marque Japonaise Makita propose elle aussi, plusieurs nettoyeurs haute pression ? Parmi ses différentes références, il y a le HW102, un modèle simple et efficace, parfait pour une utilisation domestique. En exclusivité pour nettoyeur-haute-pression.org, je vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Présentation du produit

Le nettoyeur haute pression Makita HW102 est l’entrée de gamme de la marque Japonaise Makita. Il est très pratique pour des nettoyages domestiques. De plus, il est facile d’utilisation, pratique à transporter et à nettoyer et techniquement, il propose plusieurs avantages considérables.

Grâce à son haut débit d’eau de 360 litres par heure, il vous offre la possibilité de nettoyer de manière efficace. La pression est quant à elle de 100 bars, ce qui vous permet d’éliminer les saletés correctement. En revanche, pour celles les plus enfouies, plusieurs passages seront nécessaires. Quant à sa puissance, elle est de 1300 watts, ce qui est loin des 2000 watts proposé par le Einhell TC-HP 2042.

Le fonctionnement se fait assez facilement puisque vous n’avez qu’à brancher l’appareil à un secteur et à un tuyau d’arrosage. Pour enclencher le jet, il suffit d’appuyer sur la gâchette se trouvant au niveau de la poignée. Un système TSS est également de la partie afin de permettre à l’appareil d’arrêter automatiquement le moteur de la pompe dès lorsque vous relâchez la poignée du pistolet.

Les accessoires

Avec ce nettoyeur haute pression, plusieurs accessoires sont offerts. Dans un premier temps, il faut savoir qu’il s’accompagne d’une poignée ergonomique qui peut facilement être connecté au nettoyage grâce au tuyau de liaison. En parallèle, on retrouve deux buses. La première vous offre un jet ponctuel afin d’éliminer les saletés les plus enfouies tandis que la deuxième propose un jet ajustable pour que vous puissiez laver votre mobilier de jardin et vos véhicules en toute facilité.

Makita a dans la même lignée pris soin d’intégrer un système de buse compact intégré à la lance afin de rendre le raccordement plus facile et plus rapide. De plus, un compartiment dédié aux accessoires est disponibles au dos du nettoyeur afin de les avoir toujours à portée de main. En parallèle, cela permet de transporter l’appareil et ses accessoires plus facilement.


La conception

Le Makita HW102 ne ressemble à aucun autre nettoyeur à haute pression. Il est en effet pourvu d’une conception unique en son genre. Assez simple et discrète certes, mais ergonomique et compacte. Cette conception se fait en outre assez légère puisque le nettoyeur pèse 6 kilogrammes seulement.

Fait de plastique rigide, il semble robuste et résistant. Bien qu’il n’est pas conseillé de le laisser en contact des intempéries, bien évidemment. La pompe a quant à elle été conçu en aluminium avec des pistons en inox afin d’éviter l’oxydation.

En outre, deux petites roulettes fluides ont soigneusement été intégrées au nettoyeur afin que vous puissiez le déplacer plus facilement. Sachez que celles-ci fonctionnent parfaitement dans l’herbe et sur du sable. Makita a également mis en place une poignée télescopique, ce qui rend le transport et le rangement du nettoyeur haute pression encore plus agréable.


Les caractéristiques techniques en résumé

  • Marque : Makita
  • Modèle : HW102
  • Couleur : noir et turquoise
  • Pression : 100 bars
  • Puissance : 1300 W
  • Débit : 360 L/h
  • Accessoires : deux buses
  • Poignée : pistolet ergonomique qui peut facilement être connecté au tuyau de liaison
  • Les plus : Réservoir de détergent amovible, conception ergonomique, poignée télescopique
  • Poids : 6 kg

Les plus

  • Conception facile à ranger et à transporter
  • Deux jets avec plusieurs faisceaux
  • Utilisation rapide et efficace
  • Poignée télescopique
  • Bon rapport qualité / prix
  • Faible consommation d’eau et d’électricité

Les moins

  • La pression n’est pas des meilleures


Le verdict

Le nettoyeur haute pression Makita HW102 est un produit d’entrée de gamme qui fait bien son travail. En effet, il vous offre la possibilité de nettoyer tous types de support, notamment des véhicules, des murs, des sols, du mobilier de jardin, etc. Cependant, c’est vrai que la pression qu’il procure est en dessous de la moyenne, ce qui se fait ressentir lorsque l’on a affaire à des saletés tenaces.

Cela dit, on ne lui en veut pas, car au prix auquel il est proposé, on ne peut pas s’attendre à la perfection même. En soit, je recommande ce nettoyeur haute pression à toutes les personnes qui sont à la recherche d’un tel appareil pour une utilisation domestique. Si vous souhaitez bénéficier d’un nettoyeur de meilleure qualité, alors je vous propose de découvrir le meilleur qualité / prix du moment, qui n’est autre que le Silverline 943676.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita HW102 Nettoyeur à haute-pression 100 bar

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: août 19, 2019 8:38

84,36