Test et Avis détaillé du nettoyeur haute pression Kärcher K4

On ne va pas se mentir, Kärcher est LA référence en matière de nettoyeur haute pression. La marque allemande propose en effet toute une gamme de produit de qualité exceptionnelle. Il y a bien évidemment, le haut de gamme qui n’est autre que le Kärcher K7 Premium, l’entrée de gamme K3, mais aussi le milieu de gamme Kärcher K4 que je viens tout juste de tester. Voici en exclusivité pour nettoyeur-haute-pression.org, ce qu’il en retourne à son sujet.

Présentation du produit

Le Kärcher K4 est l’idéal pour réaliser un bon nettoyage de printemps. Il vous offre la possibilité de nettoyer efficacement votre extérieur, c’est-à-dire en éliminant toutes les saletés, y compris celles les plus tenaces même si cela demande parfois quelques passages. Le Kärcher K4 est très pratique pour nettoyer des sols, des murs, des véhicules, des bassins, des piscines et plus encore.

Le fonctionnement de ce nettoyeur haute pression fait appel à un moteur qui se compose d’un système de refroidissement à froid et d’une puissance de 1800 watts. La pression est quant à elle de 130 bars tandis que le débit d’eau est de 420 litres par heure. En clair, c’est un très bon compromis qui vous assure une performance de nettoyage de bonne qualité, bien qu’il existe évidemment des modèles encore plus performants.

L’avantage avec ce produit et surtout cette marque, c’est qu’il vous assure une fiabilité optimale. Et pour cause, le refroidissement du moteur est effectué en continu grâce à l’eau qui l’alimente. Ce qui permet de dédier toute la puissance électrique à la performance de nettoyage.

En outre, l’utilisation de ce nettoyeur est vraiment très simple puisqu’il s’accompagne de la technologie Quick Connect. Celle-ci vous permet de manipuler l’appareil facilement et de le connecter rapidement aux tuyaux et à la poignée-pistolet rien qu’en les clipsant. C’est par conséquent un gain de temps considérable lors de chaque utilisation.


Les accessoires

En terme de performance de nettoyage, le Kärcher K4 n’a absolument rien à se reprocher. En revanche, pour ce qui est des accessoires, on a déjà vu mieux, comme le K7 Premium par exemple. Néanmoins, le milieu de gamme K4 est tout de même livré avec une rotabuse et une lance vario-power afin de vous proposer plusieurs jets différents.

En prime, la marque allemande a également pris soin d’intégrer un adaptateur pour tuyau d’arrosage G3/4 ainsi qu’une crépine d’aspiration de détergent afin que vous puissiez ajouter un produit de nettoyage lors de l’utilisation. En outre, on trouve également une poignée-pistolet ergonomique avec comme je vous le disais un peu plus haut, un système Quick Connect.


La conception

Comme précisé un peu dans mon guide d’achat, il est important de prendre en considération la conception avant de passer à l’achat. Sur ce point, vous pouvez totalement avoir confiance en ce Kärcher K7 puisqu’il est totalement compact et ergonomique. Certes, il n’est pas le plus léger, mais ses 10 kg ne sont pas tellement encombrants. Vous pouvez par conséquent le ranger et le transporter assez facilement.

Pour ce produit, Kärcher a fait le choix de l’équiper d’une conception en plastique rigide, ce qui rend l’appareil en lui-même robuste et résistant.


Les caractéristiques techniques

  • Marque : Kärcher
  • Modèle :  K4
  • Couleur : noir et jaune
  • Pression : 130 bars
  • Puissance : 1800 W
  • Débit : 360L/heure
  • Accessoires :  filtre à eau intégré, adaptateur tuyau d’arrosage G3/4″, crépine d’aspiration du détergent, lance Vario-Power, rotabuse et manuel d’utilisation
  • Poignée : pistolet avec système Quick connect
  • Dimensions : 51,6 x 29,5 x 28,2 cm
  • Poids : 10,7 kg
  • Garantie : 2 ans

Les plus

  • Performance très appréciée
  • Utilisation simple et rapide
  • Conception ergonomique et robuste
  • Excellent rapport qualité / prix

Les moins

  • La puissance de 130 bars est dans l’ensemble suffisante pour des nettoyages domestiques, mais il arrive que certaines saletés lui tiennent tête.


Le verdict

Le nettoyeur haute pression Kärcher K4 est un très bon produit, comme bien d’autres modèles de la marque Allemande d’ailleurs. Il convient parfaitement à une utilisation domestique dû à sa performance et à son prix abordable. Il est d’autant plus avantageux qu’il s’avère ergonomique et très fiable. De plus, plusieurs accessoires de qualité vous sont également offerts.

En revanche, si je peux me permettre, je ne recommande pas ce produit aux personnes qui sont à la recherche d’un nettoyeur pour une utilisation régulière ou très souvent répétée car honnêtement, sa puissance n’est pas suffisante. Dans ce cas un modèle tel que le Bosch Professional GHP 5-65 X 0600910600 sera plus adapté à la situation. Enfin, sachez que ce produit est actuellement en vente sur Amazon.fr. Vous pouvez par conséquent, vous le procurer en quelques clics seulement !

  • Product
  • Features
  • Photos

Karcher K4 Premium Full Control Nettoyeur haute pression à froid

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: septembre 15, 2019 7:56

235,89 356,35